top of page

LARPG #1 - Ewilan RPG



Pour la première édition "sérieuse" de la Libre Antenne, j'ai eu envie de vous parler d'un forum qui m'avait tapé dans l'oeil depuis plusieurs mois : Ewilan RPG. Inspiré de l’œuvre de Pierre Bottero, ce forum se place plusieurs années après les livres d'Ewilan.

Contexte


De nombreuses années ont passé depuis les aventures d’Ewilan et de ses compagnons. La jeune Dessinatrice aux yeux d'améthyste a fini par rejoindre Merwyn dans les mythes et légendes de Gwendalavir. Mais la vie dans l’Empire a continué à suivre son cours, pendant plusieurs siècles. Le titre d’Empereur est passé de familles en familles, au gré des règles de successions, avant de finir entre les mains de la lignée Fil’Ophel. Une ombre d’obscurantisme plane sur l’Empire alors que certaines connaissances sont érodées par le temps. Le Grand Pas n’est plus pratiqué depuis presque un siècle, et l’existence d’un continent par delà la Mer des Brumes n’est plus qu’une lointaine rumeur. [...]


Une agréable découverte


Ce forum m'a particulièrement touchée parce que j'ai lu une partie des livres de Pierre Bottero, et que l'univers qu'il a créé m'avait beaucoup plu. Mais la première fois que je suis tombée sur Ewilan RPG, au détour des Infinite RPG Awards, c'est le design absolument superbe qui m'avait interpelée.


Après exploration du forum, j'ai pu découvrir un contexte et des annexes très fournis, ainsi qu'un aperçu de la communauté qui m'a semblé très accueillante et active.

Retrouvez ce forum coup de cœur sur le replay de la Libre Antenne RPG #1 !

La partie concernant Ewilan RPG est à partir de 32:05

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page