top of page

Brève de rôliste #2 - Être une admin cool

Je te cache pas que j'avais envie d'écrire un truc d'un point de vue de membre. Pas spécialement pour me plaindre, mais parce que c'est bien de varier un peu. Le soucis, c'est que même en étant membre sur plusieurs forums, j'ai rien à redire sur lesdits forums. Staff toujours au top, dynamique, patient mais sévère quand il le faut. Du coup j'en suis venue à me demander pourquoi sur mes forums (un en particulier mais je tairais le nom parce qu'il doit rester le terreau fertile d'un monde RPG complètement WTF) j'avais toujours tendance à passer pour l'admin relou.

Pendant un temps j'avais l'impression d'être à la recherche de la moindre petite bête, aussi avec ma co-admin, on a décidé d'être plus cool en reprenant le forum de A à Z afin de tout simplifier et surtout d'être beaucoup plus cool qu'avant. Sur le papier ça avait l'air d'être une bonne idée, on a pas mal pris notre temps (IRL oblige), de toute façon le forum était loin d'être actif à ce moment là, donc un mois de plus ou de moins... Il faut dire aussi que ça allait de pair avec une envie de moins se prendre la tête avec le RPG en général (ne plus se prendre le chou avec une fiche de présentation, ne plus avoir de minimum de ligne pour les rps, etc). Tu comprends qu'on était parti pour faire un truc assez sympa, bien tranquille pour reprendre goût au rp et surtout à la gestion de forum (chose qui nous avait lâchement abandonné pour diverses raisons).


Alors, pleine d'espoir, de motivation et l'envie de vivre à nouveau de belles aventures sur notre forum, on l'a enfin ré-ouvert ! J'ai envie de te dire qu'on était heureuses, que les choses se sont bien passées. Sauf que voilà, déjà on commence avec une question d'invité pour le moins... WTF. Aller ça recommence... Si encore il n'y avait eu que ça. S'en sont suivis d'autres questions d'invités WTF (dont un qui nous a avoué qu'il n'avait même pas lu le contexte). Bon, c'était la reprise on s'est dit que c'était le temps de se remettre en jambes parce que ça faisait un moment qu'on avait pas administré ce forum. Que nenni mes amis !


Tout ça pour dire que même en ayant simplifié le règlement, le système, la fiche de présentation et tout un autre tas de trucs... Finalement c'est pas de notre faute, on a juste un forum qui attire les boulets. Non mais on le vit bien, comme ça j'aurais pleins de VDM d'admin à vous raconter. Mais j'vous jure, j'ai essayé d'être cool, de faire simple... Sauf qu'au final on se prend toujours autant la tête pour la même chose. Promis, j'vous aime, j'vais juste aller prendre mes médocs.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page